La peau, pendant un confinement .
C’est le Printemps, saison où les bourgeons des fleurs éclosent, un peu comme nos boutons sur la figure, et où les oiseaux chantent, et où l’humain est en confinement en ce moment !
On le sait maintenant notre peau réagit aux périodes de stress, et pas que, aux variations de température, au chauffage intérieur. Résultats, votre peau est terne, dévitalisée, et vous constatez l’apparition de petits boutons disgracieux à vos yeux. Vous vous êtes pourtant lancés dans une détox de maquillage, confinement aidant.
L’important est d’instaurer une bonne routine de soin.
Et oui, ce n’est pas parce que vous vous ne maquillez plus qu’il faut lésiner sur l’étape nettoyage, et ce n’est pas parce que vous ne sortez plus que votre peau reste propre.
“Nettoyage et Hydratation sont les maitres clés d’une peau qui resplendit”
Dans un premier temps, on essaie de reconnaître son type de peau pour adapter sa routine. Il en existe 3 grands : peau sèche, peau normale et peau grasse.
La peau sèche, elle est fine, elle ne produit pas de sébum, elle peut présenter des dartres et une sécheresse intense.
La peau normale, la plus courante, elle n’a pas de soucis particulier. C’est l’instagrameuse parfaite qui vous agace ! Elle peut cependant présenter des épisodes mixtes, tendance grasse sur la zone T et sèche sur les joues.
La peau grasse est plutôt épaisse, avec les pores dilatés. Elle produit du gras, le sébum, qui provoque l’apparition de points noirs, et d’imperfection. La bonne nouvelle, c’est qu’elle se marque moins vite! Donc pas pour tout de suite les rides.
L’idéal pour votre peau, c’est le double nettoyage, car vous pourrez appliquer les meilleurs soins sur votre peau, si elle n’est pas parfaitement propre, votre soin n’aura pas la bonne action. Parole d’ esthéticienne!
Première étape : NETTOYER
On commence avec une huile qui aide à retirer toutes les impuretés grasses (sébum, maquillage, pollution etc…), et on poursuit avec un nettoyant à base aqueuse (une gelée, une mousse, un lait etc…), puis on finit avec une brume ou une lotion pour éliminer les résidus et apporter une bonne hydratation à votre peau.Oubliez l’eau micellaire, à bannir de vos placard.
Deuxième étape : Hydrater et Nourrir.
Hydrater pour apporter de l’eau et nourrir pour consolider, réparer le film protecteur de la peau (FHL)
Troisième étape : Exfolier
Préférer les acides de fruit qui sont des gommages sans grains, et qui n’agressent pas votre peau. Idéal pour tout les types de peau, même à tendance acnéique. Je vous conseille le Masque Aux Acides de Fruit de La Canopée, vous en resterez bouche bée.
Petit conseil beauté qui vous rendra radieuse :
1 verre d’eau chaude (-de 50 °C) le matin à jeun , avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 1 cuillère à soupe de citron. Je vous l’accorde ce n’est pas très ragoutant, mais très efficace ! Il semblerait même que cette boisson matinale aurait un effet minceur …
Ecrit par Mélanie