Cinderella Foot...
Encore et toujours ce bon vieux confinement, tel notre meilleure amie qui est toujours là pour nous.
Après nous avoir meurtri les mains, desséché la peau de notre visage, voilà que maintenant on aperçoit de vilaines peaux mortes sous nos pieds, sur notre talon.Décidément, il nous aura fait la peau celui-là !On s’en souviendra.
Vous marchez pieds nus à la maison ou en tongs, une des premières causes de la peau morte sur les pieds, et pas de panique c’est normal. Plus de chaussures, de chaussettes, de soin pour hydrater vos pieds, résultat, le pied se protège et produit de la peau morte en réponse à “l’agression” qu’il subit. Oui votre peau est susceptible.
Alors pour chouchouter vos pieds, il vous faudra :
Une bassine d’eau si elle est chaude vous êtes en mode relaxation, attention pas brûlante, nul besoin d’agresser vos vaisseaux sanguins, la chaleur vous permettra de bien décoller les peaux mortes, si elle est froide vous activez plutôt votre circulation sanguine. Vous pouvez y ajouter des rondelles ce citron , un bon livre dans vos mains et plouf on se détend 10 min.
Barbotage fini, prenez votre gommage, Charme d’Orient par exemple, appliquez le et frottez en mouvements circulaires en insistant sur vos talons. Vous pouvez utiliser un gant Kessa pour vous aider ou utiliser une pierre ponce (je suis un peu moins fan).
Rincez vos pieds, et séchez les bien.
Vous pouvez procéder à la coupe, avec un ciseaux à bouts ronds plutôt qu’un coupe ongle. Ils seront plus faciles à couper après un bain chaud.
Saisissez votre beurre de karité, votre crème ou même un masque spécifique pieds, et prenez le temps de vous masser doucement les pieds. En insistant bien sur vos talons, votre plante, et vos orteils. Si vos pieds sont très secs prenez une chaussette consacrée à cette utilisation et du film alimentaire et enveloppez vos pieds pour la nuit, massez vous le lendemain matin, vous trouverez les pieds de Cendrillon.
N’oubliez pas une chose, vos pieds supportent au quotidien le poids de votre corps donc chouchoutez les !
Ecrit par Mélanie