Le gommage, le geste inévitable pour une peau de soie

Vous l’entendez ? Cette voix qui vous parle pendant que vous vous faites épiler ? C’est celle de votre esthéticienne, qui vous refait le même discours. Si d’habitude vous n’y prêtez pas vraiment attention, aujourd’hui, vous l’observez.

Pendant qu’elle vous épile et qu’elle vous parle, elle attrape discrètement sa pince à épiler. Elle se penche sur vos jambes, plus près, avec son air désapprobateur… Aie, ça va recommencer. Hop ! Elle retire le poil qui s’est confortablement installé sous votre peau. Tiens, elle vous parle maintenant : “ À quand date votre dernier gommage ? “

“ Mon dernier quoi ? “

Non, à votre esthéticienne vous ne pouvez pas lui cacher grand chose sur votre peau ou votre pilosité, elle remarque tout !

Alors pour avoir la peau douce, un poil facile à retirer et qui repousse moins vite (à condition de le retirer à la cire ), il n’y a pas de solution miracle. La solution, c’est un gommage régulier, 1 fois par semaine, au moment de la douche. Pourquoi pas sur ce fameux jour “cocooning” ?

Son gommage on le choisit à gros grain, ou à grain plus fin pour les peaux les plus sensibles. Inutile de frotter en s’acharnant, le grain fait le travail. Nul besoin non plus de renforcer l’action avec un gant de crin. Vous ne ferez qu’abimer vos vaisseaux sanguins qui n’ont rien demandé.

Un conseil de gommage pour les plus pressées, le Gommage à la pierre d’Alun, enrichi au miel et à la gelée royale de Charme d’Orient. En fonction de la quantité d’eau que vous allez utiliser sur vos mains, vous pourrez affiner le grain. Plus les mains sont humidifiées, plus le grain sera fin. Il se décline en six senteurs, fleur d’oranger, fruit, ambre, rose, thé vert, figues et dattes. C’est un produit fabriqué en France, et vous le retrouverez en cabine et à la vente dans votre institut, Ateliers B.

Bon en ce moment, on ne sort seulement que pour les premières nécessitées. Alors, en attendant de nous retrouver, on ouvre ses placards, je vous propose une recette maison.

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de votre marc de café

2 cuillères à soupe de sel

5 cuillères à soupe d’huile végétale ( coco, amande, olive …)

1 cuillère à café de miel liquide

Appliquer 1 fois par semaine sur une peau propre et humide puis gommer par des mouvements doux. Rincer abondamment à l'eau tiède.

charmed'orient.jpeg